Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nouveaux foyers épidémiques en Australie, l'assouplissement des restrictions en suspens
information fournie par Reuters 14/10/2020 à 07:58

(RPT syntaxe § 2)

MELBOURNE, 14 octobre (Reuters) - Plusieurs foyers de contamination par le coronavirus ont été identifiés dans les deux États les plus peuplés d'Australie, ont annoncé mercredi les autorités, et l'exécutif de Nouvelle-Galles du Sud (NSW) a décidé de suspendre l'assouplissement de certaines restrictions.

L'Australie, qui a jusqu'à présent fait montre d'efficacité dans sa gestion de l'épidémie, fait état de 904 décès et seulement 245 cas actifs, c'est-à-dire testés positifs sur une période récente, d'après les statistiques officielles.

La Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, craint néanmoins que le plus peuplé des États australiens ne connaisse une nouvelle transmission communautaire majeure, après qu'un foyer épidémique a été identifié à Lakemba, dans la banlieue sud-ouest de Sydney.

"Nous étions sur le point d'assouplir davantage les restrictions liées au secteur de l'hôtellerie", a-t-elle déclaré. "J'ai toujours bon espoir que nous le pourrons."

L'État de Victoria, épicentre australien de la deuxième vague de contaminations par le coronavirus, a signalé sept nouvelles infections et cinq décès supplémentaires en 24 heures.

Après la confirmation de trois nouvelles infections, dans la ville de Shepparton, au nord-est de Melbourne, provoquées par un chauffeur routier, le Premier ministre de l'Etat, Daniel Andrews, a exhorté les habitants à signaler leurs déplacements afin de permettre un meilleur traçage de leurs contacts.

(Melanie Burton version française Juliette Portala, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...